Politique de confidentialité

Mise à jour de la politique de confidentialité 

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

L’entreprise Papierfleur, située au 25 rue Popincourt, est responsable de l’ensemble de vos données personnelles.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous vous demandons de nous fournir quelques informations vous concernant lors de vos commandes, demande d’échantillons mais aussi formulaires de contact. Ces données personnelles comprennent votre nom ainsi que votre e-mail, le plus souvent obligatoire pour qu’on puisse répondre à vos demandes. Dans le cas de commande, votre adresse de livraison et/ou de facturation sont également obligatoires pour le bon déroulé de l’envoi des commandes.

À quel moment collectons-nous vos données personnelles?

Ces données personnelles sont collectées lors de tout échange entre les particuliers et l’équipe Papierfleur, c’est-à-dire lors de prise de contact dans la rubrique « Nous contacter », de demande d’échantillons ou de commande pour l’ensemble des produits proposés sur le site internet. Enfin, lorsque vous interagissez avec notre site, certaines données sont automatiquement collectées depuis votre appareil ou navigateur internet.

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

  • Pour fournir des informations sur nos produits, nos nouveautés, nos éventuels codes promotionnels, nos événements. Lorsque vous y consentez, nous vous enverrons des communications marketing et des nouvelles à propos des produits, événements et autres promotions de Papierfleur. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment après avoir exprimé votre consentement.
  • Pour faire fonctionner, améliorer et maintenir nos activités, produits, nous utilisons les données personnelles que vous nous communiquez pour faire fonctionner nos activités.
  • À des fins de recherche générale et d’analyse, nous utilisons les données relatives à la façon dont les visiteurs utilisent notre boutique en ligne, afin de mieux comprendre les comportements et préférences des acheteurs potentiels.
  • Pour protéger nos droits, propriété et sécurité et ceux des autres, nous pouvons également utiliser vos données personnelles relatives à la façon dont vous utilisez notre site pour prévenir ou détecter des fraudes, abus, utilisation illicite, violations de nos conditions d’utilisation.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Ces données seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités exprimées ci-dessus. Généralement, nous conserverons vos données personnelles communiquées jusqu’au moment où vous y ferez opposition, si tel était le cas.

Pour toutes questions, commentaires ou demandes en lien avec vos données personnelles : n’hésitez pas à nous joindre grâce au formulaire de contact de notre site.