« Fabriqué à Paris »

En 2023, notre papeterie ensemencée a été officiellement labellisées « Fabriqué à Paris ». Un grand honneur pour nous qui faisons de notre mieux au quotidien pour proposer des produits de qualité et agir pour une monde plus vert.

Ici c’est fabriqué à Paris et c’est écoresponsable !

Ce prix nous donne encore plus d’énergie pour continuer de promouvoir ce papier porteur de sens: 0% déchet 100 % fleurs 100% parisien !

Le Label Fabriqué à Paris

Ce label « Fabriqué à Paris » a pour vocation de mettre en lumière toute la richesse de la production locale et le dynamisme de l’artisanat parisien. Un jury composé de représentants de la Ville de Paris et de personnalités qualifiées ont récompensé notre savoir-faire en nous décernant le 1er Prix dans la catégorie « Produits manufacturés». Merci au jury pour la reconnaissance du travail mené depuis 2019 au sein de notre atelier qui contribue à embellir ce papier ensemencé.

Une approche écoresponsable à chaque étape.

Cette inscription dans le territoire local participe de notre volonté de produire de manière écoresponsable des supports qui expriment nos valeurs. Le papier ensemencé Papierfleur est ainsi fabriqué à partir de matériaux 100 % naturels et recyclés. Il est imprimé avec des encres à base d’eau, et embelli avec des méthodes respectueuses des graines serties dans le papier. Une exigence qui se décline à tous les niveaux de la vie de l’atelier (énergie verte, livraisons neutres en carbone, emballages modestes, sans plastique…). Les graines de nos papiers sont sans OGM et les fleurs sauvages sélectionnées sont mellifères : leur nectar aident les abeilles à produire du miel. Enfin, nous travaillons en collaboration avec un ESAT pour le pliage et l’assemblage de nos produits, favorisant ainsi l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.